Get DJ Gigs

Casque DJ Pro | Avis Sennheiser, Pioneer, Sony, Technics!

by Matt · 0 comments

in DJ Equipment

Un casque DJ pro ne fera rien pour attirer les femmes à moins qu’on mette de la bonne musique qui les fait danser toute la nuit. Les marques Sennheiser, Pioneer, Sony Et Techniques sont les mieux en termes de réputation.

Et pour ceci, il faut chosir les bons morceaux, les mettre dans le bon ordre ET les mixer correctement.

Que faudrait-il pour mixer? Entre autres, un bon casque DJ pro est essentiel.

La Robustesse

Il faudrait que le casque DJ soit bien robuste pour résister aux chocs et tout ce qu’on peut imaginer dans les boites de nuit.

Je vous préconise de dépenser un peu d’argent quand il s’agit de votre casque DJ pro.

Pourquoi? Parce que dépenser plus c’est dépenser moins à terme.

Un très bon casque audio robuste vous coutera peut-être plus d’argent lors de l’achat, mais vous le garderez pendant des années. Vous serez gagnant au bout de 5 ans avec le même casque.

D’ailleurs, un casque qui tombe en panne pendant un set peut vite devenir très génant pour votre mix.

Tous les DJs expérimentés savent qu’un bon casque est obligatoire.

Casque DJ Pioneer

Casque DJ PioneerUn très bon casque Pioneer c’est le HDJ1000 qui vous donne une qualité de son supérieure à la plupart d’autres casques sur le marché.

Des DJs pro qui jouent en boite ont souvent ce modèle qui nous permet de bien distinguer les fréquences sonores et nous donner plus de précision pendant un mix difficile ou un mix harmonique.

Le design est très classe et le style de fermeture parfaitement adapté pour empêcher les sons qui viennent de l’extérieur.

Le seul défaut c’est que c’est un peu fragile. Il faut faire attention de ne pas tirer les câbles et de ne faire attention que c’est bien rangé à chaque fois.

Casque DJ Sony

Casque SonySony est une grande marque de préstige dans le monder entier pour la qualité et design de ses produits audio.

Et dans le monde du DJ on est plutôt contents de Sony.

Le Sony MDR-V700DJ

Ce modèle est irreprochable avec ses coupelles à oreille pivotantes qui sont hyper pratiques quand on est en plein mix et il faut libérer une oreille seulement.

La sonorité est très nette et tous les sons sont bien distints les uns des autres.

On peut les plier facilement et les mettre dans un sac même quand il reste peu de place. On est tous au courant qu’un casque compact qui se plie est soulageant en fin de soirée lorsque on est plein à craquer de disques ou de matos.

L’isolation sonore est également très bon pour empêcher les bruits venant de l’extérieur.

Celui-ci est un véritable casque DJ pro qui a comme seul petit défaut le fait que ca devrait être un peu plus confortable quand on l’utilise pendant quelques heures de mix.

Casque DJ Technicscasque DJ pro

Peut-être les petits jeunes qui commencent juste à apprendre à devenir DJ aujourd’hui ne s’en souviennent pas trop, mais sinon tout le monde connait très très bien la réputation de la marque Technics pour les DJs.

C’était obligé que je parle d’un bon casque Technics.

Le Technics RP-DH1200 est le roi des casques DJ.

Avec son style élegant c’est clair que vous allez être envié par es autres DJs en boite.

Quant à l’utilisation son ergonomie (des articulations pratiques) et la robustesse de ce casque assure vraiment que vous continuerez de l’utiliser pendant longtemps.

Pendant le mix, le confort reste correct même pendant des heures d’utilisation.

Au niveau sonore, ce casque est encore au sommet. Avec une excellente séparation des sons aigues et bass, on se croirait dans une boutique de chaine hifi de luxe.

Il est un peu plus couteux que d’autres casques (mais surveillez bien car le prix est en train de baisser).

Si vous avez le budget, je vous recommande vivement ce produit. Mais ne vous le faites pas piquer!

Leave a Comment

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image

Previous post:

Next post: